Love & Gelato, Jenna EVANS WELCH

Titre : Love & Gelato7B301C9A-551D-4DE8-8CCB-5B62A4C647AE-5895-000003FE3AD92BF0

Auteure : Jenna Evans Welch

Editeur : Bayard

Nombre de pages : 400

Prix : 15€90

 

RÉSUMÉ :

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

MON AVIS :

J’ai lu ce livre en juillet et il a été un superbe coup de coeur. Pourtant je n’ai même pas pris la peine d’en rédiger une chronique ! Feignasse le retour ? Il faut dire que je suis partie en vacances juste après l’avoir terminé et que je n’ai donc pas forcément eu le temps d’écrire mais ça n’excuse pas tout ! Je viens enfin vous parler de ce petit bonbon douceur qui m’a mise dans l’ambiance des vacances et qui m’a surtout donné envie de manger des glaces et de visiter l’Italie !

D’habitude, je ne suis pas trop « histoire d’amour vacances qui finit dans l’eau » (Vous avez saisi la référence à la chanson Un roman d’amitié d’Elsa ? Non ? Laissez tomber.) mais Love & Gelato me semblait différent avec sa sublime couverture et son résumé qui annonçait un séjour en Italie, pays que j’adore dans les romances depuis que j’ai vu Lettres à Juliette. Ne me jugez pas sur mes goûts cinématographiques, s’il vous plaît. Mais Love & Gelato s’est trouvé ne pas être une simple romance trop sucrée mais une vraie histoire parfaite pour l’été, touchante et passionnante !

Comme vous savez désormais que je suis une nullarde en résumés, je vais vous laisser lire l’officiel juste en haut de la page. Vous trouvez que je ne fais aucun effort ? C’est vrai. Bref, nous suivons Carolina (j’adore ce prénom) dite Lina qui part en Italie suite à la mort de sa mère pour aller vivre chez son père qu’elle n’a jamais connu, Howard. J’ai adoré le personnage de Lina, que j’ai trouvé réaliste et attachant. Elle rencontre par la suite Ren, un garçon que j’ai beaucoup aimé aussi. OK, j’aime tout le monde.

Mais l’intrigue est surtout rythmée par la lecture de Lina du journal de sa mère qu’elle tenait à l’époque où elle vivait en Italie, aux mêmes endroits que Lina. Je ne vous en dévoile pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir tous les éléments de l’histoire par vous-même comme je l’ai fait (c’est limite si j’ai lu le résumé avant de le mettre dans mon panier). J’ai même goûté le parfum de glace « stracciatella » que Lina adore pendant mes vacances et je vous le confirme : c’est divin.

J’ai hâte que l’autre livre de l’auteure, Love & Luck, soit traduit et publié en français car j’ai vraiment adoré son écriture. Pour l’été prochain, peut-être ?

Pour finir, je peux juste vous dire qu’une fois ce livre fermé, vous n’aurez qu’une envie : aller en Italie et manger des glaces !

MA NOTE : ❤️❤️❤️❤️❤️

Une petite citation :

Une vie sans amour, c’est une année sans été.

2 réflexions sur “Love & Gelato, Jenna EVANS WELCH

  1. June Wonderland dit :

    « Lettres à Juliette » est un super film ! 😉♥. Ce livre m’a également fait de l’oeil cet été, mais je n’ai pas eu le temps de craqué >< ! Tu me donnes encore plus envie de le lire ahah. L'été prochain je lis le dernier tome de "l'été où je suis devenue jolie" et j'essaye de me procurer celui-là !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s