The Mortal Instruments T3, Cassandra CLARE

Titre : The Mortal Instruments : La Cité de verreIMG_1839

Auteure : Cassandra Clare

Editeur : PKJ

Nombre de pages : 624

Prix : 18€15

 

RÉSUMÉ :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

MON AVIS :

Pour le deuxième tome de cette saga, j’étais tellement envoûtée par absolument tout que je n’avais même pas trouvé les mots pour écrire une chronique. (Bon OK, je n’avais peut-être pas fait beaucoup d’efforts mais ne me jugez pas s’il vous plaît…) Cette fois, j’ai encore plus adoré ce troisième tome et je vais au moins essayer d’écrire quelque chose de clair et concis (et ce n’est pas gagné au vu de ces premières phrases qui ne veulent déjà rien dire).

Pour commencer, je considère dorénavant The Mortal Instruments comme une valeur sûre. C’est-à-dire que lorsque je ne sais pas trop quoi lire et que j’ai envie d’être sûre d’apprécier un livre, je mets un des bouquins de la saga dans mon panier. Et ça me fait toujours du bien de retrouver Clary, Jace, Simon et tous les autres. Ils m’avaient sacrément manqué !

L’intrigue est toujours aussi passionnante et pleine de rebondissements et de révélations (bon OK je m’étais un peu spoilé en regardant la page Wikipédia de la saga mais ça ne m’a en rien gâché le plaisir de la lecture). On a envie de tourner les pages à toute vitesse et j’étais toujours frustrée de devoir lâcher mon bouquin pour aller vivre ma vie (par là j’entends aller au lycée…).

Les personnages sont toujours aussi bien développés et attachants même si j’aimerais voir encore plus Alec et Magnus. Je dois bien avouer que Clary est des fois un peu exaspérante mais je ne peux jamais lui en vouloir. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler (je dis vraiment ça à chaque fois hein ?) mais j’ai aussi adoré Jace.

Le talent de Cassandra Clare n’est plus à prouver et j’ai désormais hâte de découvrir « Les Origines », la trilogie spin-off qui complète les trois autres tomes de l’histoire de Clary et Jace. Un peu compliqué, je sais, mais je suis sûre que le rendu doit être génial et les intrigues tout aussi passionnantes !

MA NOTE : ❤️❤️❤️❤️❤️

2 réflexions sur “The Mortal Instruments T3, Cassandra CLARE

  1. cocomb3 dit :

    J’ai eu du mal avec les deux premiers tomes de TMI, mais j’avoue que le livre 3 est beaucoup mieux 🙂
    J’ai aussi trouvé Clary exaspérante par moments, notamment quand elle désobéi à Luke au début du roman… Mais en même temps, que deviendraient l’Enclave et les Créatures Obscures sans elle ? ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s