Pretty Dead Girls, Monica MURPHY

Titre : Pretty Dead GirlsIMG_1836

Auteure : Monica Murphy

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 476

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

MON AVIS :

Si ma lecture du cinquième tome du Pays des Contes s’est révélée assez désastreuse, j’ai merveilleusement bien rebondi avec Pretty Dead Girls qui s’est avéré être un coup de coeur ! J’étais pourtant presque dégoûtée de la lecture après le Pays des Contes (non vous ne rêvez pas j’étais vraiment déprimée) et j’ai entamé ce nouveau bouquin sans grande attente, presque battue d’avance. Mais quand j’ai retrouvé l’ambiance lycée américain que j’adore et que l’intrigue de Pretty Dead Girls a commencé à m’emporter, je n’ai plus pu m’arrêter !

Nous suivons les aventures de Penelope, une jeune lycéenne populaire et assez typique des clichés de « hit girl » des lycées américains : cheerleader, bonne élève, présidente de l’association caritative de son lycée… Bref, apparemment rien de bien spécial. Sauf que dans la petite vie bien réglée et calculée de Penelope, un meurtre est commis ! Une de ses amies (enfin moyen-moyen niveau amie) est retrouvée morte et personne ne sait qui l’a tuée. D’autres meurtres se succèdent jusqu’à ce que Penelope se rende compte qu’elle est peut-être en danger et qu’elle a intérêt à démasquer le tueur avant que son tour ne vienne… Voilà le genre de pitch que personnellement j’adore, dans le même courant que A Good Girl et Qui ment ?.

L’auteure nous tient en haleine tout au long du roman et je n’ai démasqué le tueur que très tard, presque en même temps que l’héroïne. Bon OK, je ne suis peut-être vraiment pas douée pour résoudre les enquêtes dans mes bouquins mais bon… Je me laisse prendre au jeu ! J’aurais aimé qu’il y ait plus de chapitres sous le point de vue du tueur car ils étaient vraiment intriguants et glaçants ! J’en analysais presque chaque mot pour essayer de trouver quelconque indice quant à son identité mais rien ! Le style d’écriture de l’auteure est également superbe, agréable et facile à lire.

Même si au début ce n’était pas gagné, je me suis vraiment attachée à Penelope et on constate une vraie évolution entre le début du roman et la fin. Mon petit chouchou est Cass, pour lequel j’ai vraiment craqué. OK, je craque souvent pour les garçons que je rencontre dans mes livres mais c’est comme ça. Les autres personnages secondaires ne m’ont pas particulièrement marqué, en partie car je me méfiais de tout le monde et que je soupçonnais n’importe qui d’être le tueur. Après A Good Girl et sa fin tordue je suis devenue parano…

En bref, un coup de coeur qui m’a entrainée dans sa palpitante intrigue et qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout !

MA NOTE : ❤️❤️❤️❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s