The Curse T2 : The Crime, Marie RUTKOSKI

Titre : The Curse T2 : The CrimeIMG_1653

Auteure : Marie Rutkoski

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 540

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami… et de laisser la ville entière s’en émouvoir. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d’elle et a dû supporter la douleur de la trahison d’Arin – elle dont l’éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l’Empereur. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

MON AVIS :

Juste avant de lire The Crime, j’ai relu ma chronique sur The Curse et la dernière phrase que j’ai écrite est celle-ci : « C’est l’idéal si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête et vous changer les idées. » Mais après avoir lu The Crime, je me demande vraiment ce que j’avais fumé quand j’ai écris ça…

C’est sûr que vous allez vous changer les idées, vous allez être transportés dans le monde d’Arin et Kestrel et vous n’allez plus trop savoir où vous êtes en ressortant de votre lecture si vous lisez pendant une heure. Mais vous allez vraiment vous prendre la tête pour le sort des personnages et pour tous les coups de pokers de ce livre !

J’ai tout simplement adoré ce second tome alors que le premier m’avait laissé un peu perplexe. C’est même un coup de coeur ! Tout ce qui me dérangeait dans The Curse a été corrigé et amélioré ici.

Les personnages principaux ont gagné en profondeur et j’ai vraiment réussi à m’attacher à eux. Kestrel est extrêmement forte et même si elle prend parfois de mauvaises décisions, on ne peut lui en vouloir. Arin est pareil, il ne fait pas toujours les bons choix, mais je l’aime quand même. Les personnages secondaires étaient pour moi presque inexistants dans The Curse alors qu’ils sont bien plus présents dans The Crime. L’Empereur, Verex, Tensen… Tous apportent un peu de renouveau à l’histoire et j’ai adoré les découvrir.

L’écriture de l’auteure est juste parfaite et moi qui ne me souvenais plus de tous les événements de The Curse, Marie Rutkoski nous les rappelle dès que nous en avons besoin. On pourrait presque lire le second tome sans avoir lu le premier ! (Presque.)

En bref, j’ai hâte de lire le tome final (qui sort en mars je crois) et je tiens à remercier les éditions Lumen d’avoir publié si vite The Crime et de ne pas nous avoir fait attendre un an. Je vous recommande de découvrir cette saga qui j’espère, vous transportera dans son monde autant que moi !

MA NOTE : ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Ma chronique sur le tome 1

Une réflexion sur “The Curse T2 : The Crime, Marie RUTKOSKI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s