Six Of Crows T1, Leigh BARDUGO

Titre : Six Of CrowsIMG_1552

Auteure : Leigh Bardugo

Editeur : Milan

Nombre de pages : 496

Prix : 17€90

 

RÉSUMÉ :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

MON AVIS :

Quitter des amis. C’est l’impression que j’ai eue quand j’ai tourné la dernière page de ce livre. Car oui, c’est avec une belle bande de copains que je suis ressortie de mon excellente lecture de Six Of Crows !

Je voyais ce livre ABSOLUMENT partout ! C’était un peu une invasion. Sur la blogo, sur Bookstagram, sur YouTube… Partout où on parle de livres, ce bouquin était présent, mais bizarrement, il ne m’attirait pas plus que ça. Et puis un jour, j’ai finis par lire plus attentivement le résumé et les chroniques et je me suis laissée emportée en le mettant dans mon panier lors de ma visite chez le libraire.

Au début, c’était la galère. Mais alors la galère de chez galère ! Je marchais dans les sables mouvants et je n’arrivais pas à retenir les noms des lieux, des personnages, ect… Puis tout s’est doucement éclaircit et je suis devenue amie avec les personnages qui m’ont emportée avec eux dans leur périple haletant et passionant.

Comme on le dit partout, l’atout principal de ce livre, c’est sa joyeuse ribambelle de personnages ! Chacun a sa personnalité bien marquée, son histoire (que l’auteure nous fait découvrir à travers des flashbacks) et surtout, une réelle profondeur ! Je les ai tous adorés autant les uns que les autres, même si Kaz m’a beaucoup charmée avec ses petits tours toujours bien pensés. Inej est vraiment courageuse et j’ai trouvé son histoire incroyable. Nina est juste le genre de personnage que j’adore, avec ses valeurs, son courage et son petit côté romantique. Mathias est peut-être celui que j’ai le moins emporté dans mon coeur, mais il reste quand même génial. Jesper m’a fait vraiment rire par moments et Wylan est le personnage le moins exploré mais il n’en reste pas moins attachant.

L’humour est l’un des gros points forts de l’histoire et j’ai plusieurs fois pouffé de rire devant mon bouquin (les gens autour de moi m’ont sûrement prise pour une personne avec une santé mentale fragile…). L’intrigue tient très bien la route et est parfaitement ficellée, malgré les quelques petites longeurs.

En bref, j’ai adoré ce livre qui est presque un coup de coeur ! Foncez le découvrir, lui et ses joyeux fanfarons de personnages !

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicités

8 réflexions sur “Six Of Crows T1, Leigh BARDUGO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s