Gardiens des cités perdues T4, Shannon MESSENGER

Titre : Gardiens des Cités Perdues : Les InvisiblesIMG_1414

Auteure : Shannon Messenger

Éditeur : Lumen

Nombre de pages : 655

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux….

MON AVIS :

Bon… Je l’avoue, ça fait quasiment un mois que j’ai lu ce livre et que ce pauvre malheureux n’a pas eu droit à une chronique… J’ai aussi oublié (ou eu la flemme) de faire mon bilan de juillet et août 2017… J’avoue que je me suis vraiment comportée en feignasse… mais je suis de retour !

Et quel retour avec cet incroyable volet des aventures de Sophie Foster, aussi (et peut-être même plus) incroyable que les précédents !

Pour commencer, l’intrigue est toujours aussi passionnante, et rien n’a perdu de son éclat, malgré les trois précédents volumes. Le rythme est vraiment haletant et les pages défilent à vitesse éclair. Je n’ai absolument pas vu les 600 pages de ce petit pavé passer. Je ne vais pas trop vous en dire, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais les rebondissements et les révélations sont au rendez-vous. On en apprend (enfin) plus sur le Cygne Noir, et ce n’est pas trop tôt !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Sophie est une héroïne extraordinaire, qui n’entre pas dans les clichés habituels des livres young-adult. Encore une fois, j’ai un peu de mal à choisir entre Fitz et Keefe, même si je pense que mon coeur à une toute petite préférence pour ce dernier. L’arrivée de deux nouveaux personnages, Linh et Tam, est très bien réussie par l’auteure et j’ai vraiment l’impression de les connaître depuis toujours. Biana et Dex sont, bien-sûr, de nouveau présents, pour mon plus grand plaisir !

Certains personnages, peu présents dans ce tome, m’ont manqué, comme Grady et Edaline, mais j’espère que c’est pour mieux les retrouver dans le tome 5 ! Les cours à Foxfire m’ont aussi manqué, je considère cette école comme mon « deuxième Poudlard ».

Je tiens également à dire un grand bravo à Shannon Messenger (même si je sais qu’elle ne lira jamais cette chronique *snif*) qui réussi toujours aussi bien à rendre son intrigue aussi captivante et non-répétitive !

En bref, c’est un énorme coup de coeur pour le tome 4 d’une saga que vous devez absolument lire ! C’est un ordre.

MA NOTE : ❤️❤️❤️❤️❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s