The Effigies T1, Sarah RAUGHLEY

Titre : The Effigies : Les Flammes du DestinIMG_1103

Auteur : Sarah Raughley

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 445

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?
 » Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie.  » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

MON AVIS :

Je reviens après quelques temps d’absence, pour vous parler du tome 1 d’une nouvelle saga : The Effigies !

J’avais repéré ce livre bien avant sa sortie, et sa magnifique couverture intrigante et son résumé ont finalement euent raison de mon porte-monnaie (ou de celui de mes parents). Il faut dire que depuis que j’ai découvert les éditions Lumen, je n’ai jamais eu de déception et leurs ouvrages font désormais partie de ceux que je consulte en priorité.

Pour en revenir à The Effigies, je tiens à dire que je ne m’étais pas fixé de très très grosses attentes étant donné que je n’avais pas beaucoup lu de chroniques à son sujet. Il comporte énormément de points positifs, mais également un peu de négatif… Le livre parfait est très rare, on le sait bien !

Du côté des points positifs, je dois admettre que l’univers construit est incroyable ! Il faut savoir que l’intrigue se déroule dans le présent, dans notre monde, mais que celui-ci est menacé par les Spectres, qui sont des sortes de créatures sombres et horribles. Les personnages sont assez attachants même si certains secondaires méritaient grandement d’être un peu plus utilisés et j’espère qu’ils seront plus présents dans le second tome. Le côté super-pouvoirs, est bien exploité même si j’en aurais peut-être voulu un peu plus du côté de Maia, l’héroïne principale. Le côté qu’il n’y ait pas de romance ou qu’elle soit très légère ne m’a pas dérangée et m’a au contraire, fait du bien en m’épargnant le côté romantique gnan-gnan.

Chez les points négatifs, ce qui m’a le plus dérangé est la surdose d’action par moments. J’ai parfois trouvé qu’il y avait trop d’action en un seul chapitre et que l’on se perdait un peu. Ce n’est que mon avis personnel et si vous êtes un fan d’action à la mode Marvel, ce livre est entièrement fait pour vous ! Aussi, notre héroïne, Maia, m’a un tout petit peu agacée avec son côté donneuse de leçons. Je l’ai trouvée parfois peu compatissante envers son entourage même si sa vie personnelle est loin d’être drôle.
Un autre point négatif, le trop grand nombre de questions que l’on se pose en terminant ce premier tome. Je vous l’accorde, c’est un premier tome et les premiers tomes sont en général faits pour installer l’intrigue et poser les bases de la future série, mais j’ai trouvé qu’il y avait vraiment trop de questions en suspens et j’ai un peu peur que certaines de celles-ci soient un peu négligées par la suite. Je me trompe peut-être complètement, mais c’est l’impression que j’ai eu lorsque j’ai terminé ma lecture.

Malgré tout, c’est avec un bilan positif que je ressors de ma lecture, je lirais avec grand plaisir les tomes suivants et j’espère qu’ils seront à la hauteur de mes attentes !

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️

4 réflexions sur “The Effigies T1, Sarah RAUGHLEY

Laisser un commentaire

