Caraval, Stephanie GARBER

Titre : CaravalIMG_1045

Auteur : Stephanie Garber

Editeur : Bayard

Nombre de pages : 478

Prix : 17€90

 

RÉSUMÉ :

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix -sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa soeur Donatella à venir sur l’Ile des songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent. Aidé par Julian, un marin, elles s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que le but du jeu cette année est de retrouver sa soeur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa soeur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde magnifique, empreint de magie. Pour recevoir le premier indice de leur quête, les participants doivent accepter les règles du jeu en signant un contrat de leur sang. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité. Elle ne doit surtout pas se laisser emporter par la magie, sous peine de perdre la tête… Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

MON AVIS :

Après des siècles de retard, j’ai enfin lu Caraval ! Et quelle lecture ! J’ai tout simplement adoré ce livre qui réunit absolument tout ce qui me plaît dans un bouquin, c’est-à-dire, de l’aventure, de la magie, des rebondissements et un peu de romance ! Caraval m’a fait passer par un nombre incroyable d’émotions et je ne regrette pas du tout de m’être lancée.

Pour commencer, j’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l’histoire. Comme nous n’avions pas trop d’informations sur l’univers du roman, j’avais un peu de mal à me représenter les scènes dans ma tête. Mais une fois l’intrigue et ce petit monde magique installés, on plonge directement et on devient complètement accro à notre lecture ! J’ai lu Caraval en une semaine et je n’ai qu’une envie, avoir le second tome tout de suite !

Les personnages sont relativement tous assez attachants même si Tella m’énervait un peu au début. Scarlett, l’héroïne principale, est compréhensible et à des réactions tout à fait crédibles par rapport à tout ce qui lui arrive. Mais mon personnage préféré qui fait désormais partie de mes book-boyfriends est Julian ! Je suis totalement tombée amoureuse de lui et j’ai adoré son côté mystérieux. Il a un humour un peu à lui et il apporte beaucoup de légèreté à certains passages de l’histoire.

L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire est vraiment additive. On ne voit pas les pages défilées et on veut toujours en savoir plus sur les aventures de nos héros. La plume de Stephanie Garber est très fluide et très facile à lire. La couverture pleine de paillettes est aussi vraiment magnifique !

En résumé, jetez-vous sur Caraval qui est un gros coup de cœur et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui me l’ont conseillé !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

4 réflexions sur “Caraval, Stephanie GARBER

  1. CAM dit :

    Je viens de commencer ce livre et pour le moment il me plait bien même si les personnages ne me paraissent pas attachants… Sûrement parce que je n’en suis qu’au début ! J’ai hâte de poursuivre ma lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

