Everything Everything, Nicola YOON

 

Titre : Everything EverythingIMG_1031

Auteur : Nicola Yoon

Editeur : Bayard

Nombre de pages : 368

Prix : 16,90€

 
RÉSUMÉ :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

MON AVIS :

C’est avec un immense coup de cœur que je suis ressortie de ma lecture de Everything Everything ! Je n’en attendais pas autant et je me suis prise une très grosse claque en lisant ce livre !

Ça faisait un bon moment que je le voyais un peu partout sur la blogo et sur bookstagram. J’avais aussi vu qu’un film adapté du livre allait sortir prochainement et c’est ce qui a fini de me convaincre de me lancer. Comme je ne voulais pas reproduire la même erreur que j’avais faite avec Nos étoiles contraires (je m’étais tout spoiler), j’ai décidé de lire le livre avant de voir le film pour ne pas me gâcher toutes les surprises.

Je tiens tout d’abord à souligné la beauté de ce livre. La couverture super colorée est magnifique et l’intérieur du livre est rempli de petites illustrations que j’ai adorées ! C’est vraiment un livre-objet superbe.

L’histoire est tout aussi magnifique et elle m’a permis d’en savoir un peu plus sur la maladie de « l’enfant-bulle » que je ne connaissais pas tellement. J’ai adoré le personnage de Madeline et j’ai vraiment réussi à la comprendre et à me mettre à sa place. J’ai aussi bien aimé Olly, qui est un peu le book-boyfriend parfait. Je me suis vraiment laissée emportée dans ce récit fabuleux qui nous fait voyager, nous fait rêver et surtout, nous fait aimer la vie.

La plume de Nicola Yoon est super et j’ai lu ce livre très facilement et rapidement. J’ai très envie de lire un autre livre de l’auteure « The Sun is also a star » mais je vais attendre sa sortie en VF.

Tout ce que je peux vous dire de plus, c’est qu’il faut vous jeter sur ce livre qui est magnifique et qui m’a redonné envie de lire des romances. J’attends avec impatience le film qui sort en mai-juin. C’est un TRÈS gros coup de coeur qui est devenu mon livre qui ne fait pas partie d’une saga préféré ! Lancez-vous !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s