Gardiens des cités perdues T3, Shannon MESSENGER

 

Titre : Gardiens des cités perdues : Le Grand BrasierIMG_1011

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 597

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.

MON AVIS :

Attention risque de spoilers sur les tomes précédents !

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Sophie et ses amis pour ce troisième tome d’une de mes sagas préférées ! J’avais adoré les deux autres tomes et encore une fois, l’auteur m’a transportée dans son monde magique !

Je me suis très vite replongée dans l’histoire même si je ne me souvenais plus très bien de certains détails. Les personnes sont toujours aussi bien et j’ai été contente de retrouver un peu plus Fitz que dans le second livre. Sophie change un peu au fil des tomes et elle gagne en maturité. Keefe est vraiment mon personnage préféré et il trouve toujours les bonnes répliques qui font sourire. On découvre plus de choses au sujet du Cygne Noir, l’action et les rebondissements sont vraiment au rendez vous. J’ai juste été un petit peu déçue qu’il y ait moins de passages à Foxfire, le collège des elfes.

Au niveau de l’écriture, celle de Shannon Messenger est toujours aussi fluide et j’ai dévoré ce livre. Comme d’habitude, j’ai très très envie de connaître la suite ! Je ne peux que vous recommander cette saga magnifique qui me redonne les mêmes sensations que lorsque je lisais Harry Potter !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

Ma chronique sur le tome 1

Ma chronique sur le tome 2

Publicités

2 réflexions sur “Gardiens des cités perdues T3, Shannon MESSENGER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s