Tag #5 Vive les vacances !

IMG_1023
Aujourd’hui, nouveau Tag proposé par PKJ ! Je ne suis pas encore en vacances, mais c’est un thème que j’aime beaucoup ! Qui n’aime pas les vacances ?!

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Je dirais Divergente, car l’intrigue se déroule à l’équivalent des États-Unis et j’habite en France.

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

Aucune idée ! Je ne suis jamais allé en vacances ailleurs qu’en France et je n’ai lu aucun livre qui se passe en France donc je sèche…

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

J’ai sans doute du en lire d’autres, mais je me souviens très bien avoir lu Harry Potter et la chambre des secrets lorsque j’étais en vacances à Argeles.

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Deux ans de vacances, que j’ai lu avec le collège. Même si les personnages ne sont pas véritablement en vacances…

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Je dirais celle de Nil, car on peut voir une île sur la couverture et que ça évoque assez bien les vacances.

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Les dix petits nègres, même si je ne sais pas trop s’ils partaient vraiment en vacances.

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Pendant les prochaines vacances qui suivent, c’est-à-dire celles de Pâques pour moi, j’aimerais bien lire Everything Everything et Nil qui sont dans ma PAL.

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

Sans hésiter, le Pays des Contes de la série du même nom ! Ça doit être vraiment magique !

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

Originalité zéro, mais je pense tout de suite à Harry Potter et le Poudlard Express !

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Je ne crois pas en avoir lu.

Voilà, c’est tout pour ce Tag ! Je sais que comme souvent, je manque un petit peu d’originalité, mais bon… Je vous retrouve donc bientôt pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire

