La Faucheuse, Neal SHUSTERMAN

Titre : La FaucheuseIMG_0985

Auteur : Neal Shusterman

Editeur : Collection R

Nombre de pages : 504

Prix : 18,90€

 
RÉSUMÉ :

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…

MON AVIS :

C’est après quelque temps d’absence, que je vous retrouve aujourd’hui. En effet, je l’avoue, j’ai passé un peu plus de temps sur Bookstagram et sur Wattpad et j’ai moins pensé à écrire de chroniques sur le blog. Aussi, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup plus de choses à vous dire sur un livre que j’ai juste lu, que sur un livre que j’ai lu il y a 6 mois. Logique !

Je viens vous parler du livre La Faucheuse qui est un coup de cœur ! Depuis sa sortie, j’entendais parler de ce livre un peu partout et j’avais entendu des avis excellents comme des avis mitigés voir même des déceptions. Je n’avais donc pas de très très grandes attentes en le commençant.
Dès les premières pages, j’ai adoré le style d’écriture de l’auteur et je me suis très vite jetée dans l’histoire. Je trouve l’intrigue très intelligente et vachement recherchée ! Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler de peur de vous spoiler involontairement. Mais sinon je peux dire que j’ai ressenti une magnifique morale sur la mort et sur les progrès de la science dans le domaine de l’extension de la durée de vie.

Du côté des personnages, je les ai bien appréciés et je ne sais pas qui choisir entre Citra et Rowan. Citra a un tempérament bien marqué et j’ai un tout petit peu retrouver Katniss de Hunger Games en elle. Rowan est moins facile à interpréter, mais je me suis quand même attachée à lui. Les personnages secondaires sont tous biens, et les méchants sont parfaits. La fin m’a surprise et je ne m’attendais pas du tout à une fin comme ça ! J’ai trop envie de lire le tome 2 mais je ne craint qu’il faille attendre encore un bon moment…

Je ne vais pas trop trop vous en dire, car je pourrais assez vite spoiler, mais je ne peux que vous recommander ce livre ! Vous en ressortirez peut-être avec une vision différente sur la vie et la mort, et sur les progrès de la science.

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

Publicités

4 réflexions sur “La Faucheuse, Neal SHUSTERMAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s