The Curse, Marie RUTKOSKI

Titre : The CurseIMG_0965

Auteur : Marie Rutkoski

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 464

Prix : 15€

 
RÉSUMÉ :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

 
MON AVIS :

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un livre dont j’ai beaucoup entendu parler : The Curse. Ce livre est sorti en février et je n’ai pas tout de suite été très attirée. Je trouvais le résumé un peu obscur et je ne savais pas du tout si j’allais apprécier cette lecture. Finalement après l’avoir vu passer sur pleins de blogs avec des avis plutôt bons, je me suis laissée tentée.

J’ai passé un agréable moment de lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Tout d’abord, je trouve qu’on est peut-être un peu trop lancé dans l’histoire sans trop savoir où on se trouve, à quelle époque, etc. Finalement, on peut dire que c’est un peu une histoire intemporelle, car je ne sais toujours pas à époque se déroule l’histoire. Je cherche encore à savoir ! Si la réponse vous parait évidente dites le moi dans les commentaires, car si ça se trouve, je suis une grosse débile !
Plus sérieusement, je trouve qu’on manque cruellement de détails sur l’univers de l’histoire et je n’ai pas toujours tout compris. Les personnages principaux sont bien même s’ils ne sont pas très très attachants. J’ai réussi à aimer Kestrel mais j’ai eu un peu plus de mal avec Arin. Tout au long de l’histoire, je ne savais jamais vraiment quelle était sa véritable personnalité. On en sait un peu plus à la fin, mais je reste quand même un peu sur ma faim.
Du côté des personnages secondaires, ils sont bien trop peu approfondis ! J’aurais voulu en savoir plus sur certains, mais ils n’occupent qu’une toute petite place dans l’histoire ! Pour moi, il faut parfois quelques personnages secondaires qui donnent un peu de rythme à l’histoire. Peut-être que l’auteure à fait exprès qu’ils soient aussi peu présents de manière à ce qu’on se focalise plus sur les principaux, mais j’ai malgré tout trouver cela un peu dommage.
Aussi, j’ai trouvé que l’intrigue mettait un peu de temps à s’installer et que tout le long du livre, on cherche un peu où est le problème, mais la fin a quelques rebondissements qui annoncent un tome 2 probablement meilleur et avec beaucoup plus d’action.

Même si The Curse a quelques défauts, je dois bien avouer que j’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’est l’idéal si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête et vous changer les idées.

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicités

4 réflexions sur “The Curse, Marie RUTKOSKI

  1. CAM dit :

    Au début, ce livre ne me tentait pas vraiment mais tout comme toi, je le voyais passer sur pleins de blogs ! Pour le moment, il se trouve encore sur ma wishlist mais j’ai hâte de me plonger dedans. Apparemment, le début est assez long étant donné que l’auteur pose les bases de son histoire alors j’espère qu’il me plaira comme même 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s