La Belle et la Bête

Titre : La Belle et la BêteIMG_0978

Réalisateur(s) : Bill Condon

Année de sortie : 2017

Durée : 129 min (2h09)

 

 
RÉSUMÉ :

À la fin du 18ème siècle, dans le château proche d’un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé un abri à une fée déguisée en une vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l’apparence d’une bête jusqu’à ce qu’il puisse aimer une femme et s’en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour le sortilège.

Au village vit une belle jeune fille, rêveuse et romantique, nommée Belle. Courtisée par un arrogant chasseur nommé Gaston, qu’elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son vieux père nommé Maurice, un inventeur fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête. Belle part à sa recherche, et conclut un pacte avec la Bête : la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour.

MON AVIS :

Enfin, après plus de deux ans d’attente, j’ai vu La Belle et la Bête ! Je m’attendais à beaucoup aimer ce film, mais c’est avec un très très gros coup de cœur que je suis sortie du ciné !

Depuis l’annonce du projet avec Emma Watson, j’attendais de voir ce film. Il faut savoir que je suis une très grande fan d’Emma Watson et elle me semblait parfaite pour incarner Belle. J’avais beaucoup aimé le dessin animé et je me demandais bien comment tout cela serait adapté en réalité. La toute première bande annonce sortie vers juin 2016 m’avait encore plus attirée et je ne pouvais plus attendre !

Dès le début du film, on en a plein les yeux, tout démarre en fanfare et c’est magnifique ! Les décors du film sont splendides et exactement comme je les imaginais. Tous les acteurs jouent à la perfection leurs rôles et Emma Watson est faite pour le rôle de Belle. Félicitations également à Luke Evans qui est parfait en Gaston.
Les personnages sont beaucoup plus explorés que par rapport à la version animé et j’ai adoré en découvrir plus sur Belle et sur la Bête. Les musiques sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres bien que certaines paroles aient été changées en version française dans certaines chansons (bah oui je les connais toutes par coeur on ne pouvait pas me piéger la dessus ^_^).
La scène de la danse entre la Belle et la Bête est magnifique et j’étais émerveillée comme une petite fille de 8 ans. J’ai aussi eu la larme à l’œil dans certaines scènes très émouvantes. Tout est magique dans ce film et c’est un énorme coup de cœur ! Vous devez absolument aller le voir pour voir de vous même ! À fin de la séance de ciné, j’ai entendu pleins d’avis positifs et les gens ont même applaudi !

En conclusion, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un film au cinéma et Disney remplit largement son pari avec ses remakes de classiques ! À voir absolument !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

Publicités

6 réflexions sur “La Belle et la Bête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s