Tag #4 Le Temps

IMG_0966
On se retrouve aujourd’hui avec le Tag PKJ que j’ai décidé de reprendre chaque mercredi. Le thème de cette semaine est « Le Temps » et je dois dire que je n’ai pas été très inspirée !

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

Ça commence un peu mal, car je n’en ai aucune idée !

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

Ici encore aucun livre ne me vient à l’idée…

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

Passenger, même si je ne l’ai pas lu, je crois qu’il est question de voyage dans le temps.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Bon, je vais un peu jouer la facilité, mais je vais dire Harry Potter car chaque livre représente à peu près une de ses années à Poudlard.

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps ?

Bonne question ! Il se trouve qu’il y a très longtemps, j’avais lu Les Malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur et je crois que c’est le plus vieux livre de ma bibliothèque.

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment ?

Ce doit sûrement être The Curse qui est sorti en VF il n’y a pas longtemps, mais je ne connais pas l’année où il est sorti en VO.

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

Je ne crois pas en avoir déjà vu même si je suppose bien qu’il en existe !

8) Citer un livre avec des flashbacks.

Encore une fois, je manque un peu d’originalité avec Harry Potter et le prince de sang-mêlé !

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

Il y en a des tas, mais je dirais le tome 1 de Gardiens des cités perdues que j’ai dévoré.

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Le troisième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai eu une petite panne littéraire à ce moment-là et j’ai donc mis environ 1 mois à le lire même si je l’ai beaucoup apprécié !

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

Les Colombes du Roi Soleil, même si je n’avais pas du tout aimé.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

Hunger Games sans hésiter !

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Aucune idée encore une fois !

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

Je dirais Les Larmes de l’assassin que j’ai lu récemment avec le lycée.

Voilà pour ce nouveau Tag proposé par PKJ, je les remercies de nous proposer ces idées de Tags qui sont géniaux !

Je vous donne rendez-vous vendredi avec une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire

