Gardiens des cités perdues T2, Shannon MESSENGER

Titre : Gardiens des cités perdues : Exilimg_0954

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 572

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

MON AVIS :

Attention risque de spoilers sur le tome 1

Encore une fois je vous vous reparle de cette extraordinaire saga coup de cœur qu’est Gardiens des cités perdues. Je vous ai chroniqué le tome 1 il y a très peu de temps et je me suis jetée sur la suite. Je ne pouvais plus attendre de vous parler de ce second tome qui est un véritable page-turner !

Nous retrouvons Sophie et ses amis quasiment juste après où nous à laisser la fin du premier volet. J’aime toujours autant Sophie qui est vraiment un personnage principal génial et compréhensible. Du côté des personnages secondaires, Dex est beaucoup moins présent et il est plus remplacé par Keefe et j’ai adoré en découvrir un peu plus sur lui. Il m’a de nombreuses fois fait sourire avec ses petites blagues qui dédramatisent certains passages.
Il y a un peu moins de moments à Foxfire, le collège des elfes, et cela m’a un tout petit peu manqué, mais tout est bien compensé par de super autres passages dans des lieux dont on a beaucoup entendu parler dans le tome 1.

Il y a énormément d’action, si bien qu’au final peu de temps s’écoule dans la chronologie de l’histoire, mais on ne s’ennuie absolument jamais ! On veut toujours savoir ce qui arrive à notre héroïne et ainsi, on voit défiler les pages à une sacrée vitesse ! Je ne suis qu’au tome 2 de cette saga (je crois que l’auteure prévoit d’en écrire 7 en tout) et je suis déjà persuadée que cette série fera partie de mon top 5 !

Une superbe lecture, avec une écriture très fluide pour ce second volet, je pense lire le tome 3 dans très peu de temps !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

Ma chronique sur le tome 1 juste ici

2 réflexions sur “Gardiens des cités perdues T2, Shannon MESSENGER

Laisser un commentaire

