Divergente T2, Veronica ROTH

Titre : Divergente : L’insurrectionimg_0956

Auteur : Veronica ROTH

Editeur : Nathan

Nombres de pages : 464

Prix : 16,90 €

 
RÉSUMÉ :

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

MON AVIS :

Attention risque de spoilers sur le tome précédent !

Il n’y a pas longtemps, je vous donnais mon avis sur le tome 1 de la série « Divergente » et j’avais adoré ce premier volume. Aujourd’hui, je vais vous parler du second qui a été un peu plus mitigé que l’autre.

J’adore les dystopies et j’ai l’habitude des univers un peu spéciaux, mais avec ce Divergente là, je me suis un peu perdue. Je m’explique. Beaucoup de personnages m’ont manqué comme Christina que j’aimais bien. Quatre m’a un peu agacé avec sa manière de penser que j’ai trouvé changée par rapport au tome 1 et finissait par m’énerver plus qu’autre chose. Tris elle aussi était un peu agaçante et je trouvais qu’il lui manquer quelque chose qu’elle avait dans le premier volume.

J’ai eu beaucoup de mal à retrouver la même ambiance que j’aimais beaucoup dans le tome 1 et pour moi le niveau de la saga à un peu baissé. Peut-être que l’auteure aurait mieux fait d’écrire un seul tome bien complet et qui ne parte pas dans tous les sens. Malgré tout, c’est un livre qui se lit vraiment très vite et on se laisse quand même un peu prendre dans son monde.

Bilan assez mitigé, j’ai lu le tome 3 dont je vous ferais une chronique prochainement et je l’ai trouvée encore moins bien que le second.

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️

Laisser un commentaire

