Tag#3 100% féminin

IMG_0964

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme et quoi de mieux que de faire ce tag 100 % féminin proposé par PKJ !

1) Quelle est votre auteure préférée ?

J.K. Rowling qui a littéralement changé mon point de vue sur les livres !

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

Katniss Everdeen de Hunger Games ! Un tempérament parfait qui ne lâche rien même dans les moments les plus durs.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Peut-être les tomes 4 et 5 de la série « La Sélection » avec le caractère bien trempé d’Eadlyn.

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Encore une fois « La Sélection T3 » avec sa magnifique couverture bien que ce ne soit certes pas la plus féministe des séries (pour les tomes 1,2 et 3).

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Je ne sais pas trop, je pense en avoir lu, mais aucun ne me vient à l’idée.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Je n’en ai pas encore lu, mais j’espère avoir l’occasion d’en lire bientôt !

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Encore une fois, je ne sais absolument pas !

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Hunger Games avec Katniss ! Elle ne sauve pas le monde toute seule, mais y participe énormément quand même.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?

Hermione de Harry Potter bien sûr ! Elle est un exemple pour nous tous et elle transmet un message féministe également !

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Je ne crois pas en avoir déjà lu.

Voilà pour ce super tag proposé par PKJ, je les remercie beaucoup ! Il ne faut pas oublier que les femmes occupent une place primordiale dans notre monde et que malheureusement, l’égalité hommes-femmes n’est toujours pas respectée partout.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt !

2 réflexions sur “Tag#3 100% féminin

Laisser un commentaire

