Gardiens des cités perdues T1, Shannon MESSENGER

Titre : Gardiens des cités perduesimg_0934

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 517

Prix : 15€

 

RÉSUMÉ :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. 

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

MON AVIS :

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que j’ai trouvé tout simplement incroyable ! Avant de le commencer, j’avais lu certaines critiques sur d’autres blogs et cette série était beaucoup comparée à Harry Potter. Et effectivement, j’ai quasiment retrouvé le même sentiment que lorsque j’ai découvert le monde d’Harry Potter. Néanmoins, « Gardiens des cités perdues » à son propre monde qui est bien construit et on oublie vite cette comparaison avec Harry Potter.

L’action est au rendez-vous dès les premières pages et j’ai beaucoup aimé, car d’habitude, toutes les histoires sont un peu lentes à démarrer, mais pas celle-ci ! Sophie, l’héroïne principale à la particularité de lire dans les pensées des autres et à une grande mémoire photographique. Elle a 12 ans et elle est en terminale, et ne se sent pas à sa place dans son monde. Un jour, un garçon vient la chercher et l’emmène dans le monde des elfes auquel elle appartient…

Ce livre ce lit avec une facilité déconcertante, malgré les 500 pages, je l’ai lu très vite !
J’ai beaucoup aimé les personnages même si des fois, je me perdais un peu avec leurs noms. Sophie est très compréhensible, elle a parfois des réactions comme une adolescente de son âge et c’est beaucoup mieux que si elle agissait comme si elle avait 20 ans.
Du côté des personnages secondaires, je me suis vraiment attachée à tous et je suis incapable de dire si j’ai préféré Fitz, Dex ou Keefe. Ce dernier est vraiment très drôle et apporte beaucoup de légèreté à l’histoire.

L’intrigue est entrainante, pleine de rebondissements incroyables et surtout vraiment très recherchée ! Les moments à Foxfire (le collège des elfes) m’ont un peu rappelé le Poudlard d’Harry Potter et j’aurais beaucoup aimé être une elfe comme Sophie et ses amis pour aller à l’école avec eux !
Après avoir fini ce livre, je me suis jetée sur la suite que je suis actuellement en train de lire et elle aussi génial que le premier tome !

J’aurais des tas de choses à dire encore sur ce livre splendide qui est un gros coup de cœur, mais il me faudrait dix pages !
En conclusion, une histoire magique, incroyable et que je recommande pour tous les âges !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

 

2 réflexions sur “Gardiens des cités perdues T1, Shannon MESSENGER

  1. dreamingwithboooks dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de ce roman, toujours en très bon termes d’ailleurs! Mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais voulu me lancer … Peut être par rapport à l’âge de l’héroïne et du coup peur que ce soit trop jeunesse …
    Mais il faudrait peut être que je tente finalement 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s