La Sélection T2 : L’Élite, Kiera CASS

Titre : L’Éliteimg_0915

Auteur : Kiera CASS

Editeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 324

Prix : 16,90€

 

RÉSUMÉ :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

MON AVIS :

Attention risque de spoilers sur le tome précédent !

Dans ce second tome, il ne reste plus que l’Élite de la Sélection et America, l’héroïne principale en fait partie sans surprise. America hésite entre ses sentiments envers Maxon et envers Aspen… Mais ça prend trop de place dans l’histoire !

Qu’est-ce qu’elle m’a énervé America, a ne jamais savoir si elle voulait être avec Maxon ou Aspen ! Tout le long du livre, c’est l’indécision totale ! Un chapitre, elle va être folle amoureuse de Maxon et un autre, elle va sauter dans les bras d’Aspen. Il faut aussi dire que ce dernier n’arrange rien ! Aspen fait toujours son plan drague, mais en même temps, il dit à America qu’il ne veut pas la forcer… Au bout d’un moment, faut savoir !
Le pire, c’est lorsque Maxon parle avec une autre candidate et qu’America fait sa jalouse alors qu’elle flirte avec Aspen.

Le passage de j’ai trouvé le plus marquant est celui où ma candidate préférée à des problèmes et j’ai été vraiment choquée par ce changement d’atmosphère un peu brutal et inattendu.

Malgré les petits défauts, j’ai très vite lu ce livre et la plume de l’auteur est vraiment fluide et elle sait nous tenir en haleine tout le long et nous réserve aussi quelques surprises par moments.

Un bilan mitigé pour ce tome, mais heureusement le troisième volume est différent et America beaucoup moins indécise, je vous en reparlerais prochainement dans une nouvelle critique.

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️

Retrouvez ma critique sur le tome 1 juste ici

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection T2 : L’Élite, Kiera CASS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s