Miss Peregrine et les enfants particuliers T1, Ransom RIGGS

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliersimg_0914

Auteur : Ransom RIGGS

Editeur : Bayard

Nombre de pages : 446

Prix : 15,90 €

 

RÉSUMÉ :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part sur l’île en quête de vérité. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître ?

MON AVIS :

Si vous aimez les histoires à dormir debout alors ce livre est totalement pour vous ! Honnêtement, c’est assez rare de tomber sur une historie autant recherchée et avec une telle complexité !

Ce livre nous parle des aventures de Jacob Portman, qui vit comme vous et moi une vie on ne peut plus ordinaire voir même complètement ennuyeuse. Depuis son enfance, son grand-père lui raconte des histoires sur des enfants « particuliers » avec lesquels il aurait vécu pendant son enfance au Pays de Galles. Après la mort mystérieuse et tragique de son grand-père, Jacob se pose des questions au sujet de ses histoires et va tout faire pour percer leurs mystères.
Voilà un petit résumé très peu détaillé, mais je ne vais pas non plus tout vous spoiler !

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais qu’il ne se passer pas grand chose, mais dès que l’action commence vraiment à démarrer, toute l’histoire est lancée ! J’ai trouvé l’histoire bien ficelée et qu’elle tenait debout tout le long du livre même si j’ai eu l’impression que c’était un peu tiré par les cheveux par moments. Vers la fin, j’ai trouvé que tantôt les personnages avaient du fil à retordre avec leurs problèmes, mais que des fois, ils s’en sortaient un peu trop facilement (je suis chiante, je sais).

Les personnages sont plutôt bien, les gentils comme les méchants. J’ai bien aimé le caractère de Jacob même si des fois, il n’énerve un peu, mais mon personnage préféré reste Emma qui a la vie sentimentale la plus pourrie du monde (vous comprendrez si vous lisez le livre).

Le livre se lit facilement même si j’ai trouvé les chapitres un peu longs et que des fois, j’étais obligé de m’arrêter en plein milieu de nul part alors que je déteste ça.

Très bon bilan pour ce livre qui vous transporte complètement vers un autre monde et vous offre un voyage magnifique !

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

3 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers T1, Ransom RIGGS

Laisser un commentaire

