Bilan lecture #1 Janvier/Février

Bilan minuscule pour les mois de janvier et février, je n’ai lu que trois livres ! Il faut dire qu’en janvier, j’ai fait une petite pause, car avec le lycée, j’avais un peu de mal à lire régulièrement.

J’ai donc lu « Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 », « Les Larmes de l’assassin » et « Gardiens des cités perdues ».

img_0917

Pour « Miss Peregrine et les enfants particuliers, la bibliothèque des âmes », je dois dire que cette saga se termine en beauté et c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour tous les romans qui composent cette série.

img_0950

La prof de français au lycée, nous a donné à lire « Les Larmes de l’assassin » pendant les vacances. Je l’ai lu en seulement deux soirées, car c’est un roman jeunesse très court en comparaison avec les autres livres que je lis habituellement et il est très facile à comprendre. Je n’ai pas eu le coup de cœur que la professeur avait décrit lorsqu’elle a lu le livre et j’ai trouvé que c’était plus un livre de niveau primaire que de niveau lycée.

img_0934

Avec « Gardiens des Cités perdues » on est vraiment sur du très haut niveau ! Un très gros coup de cœur pour ce roman dont je vous réserve une critique prochainement !

Voilà pour ce premier assez court bilan, je compte en faire un tous les deux mois sauf si vraiment, j’ai eu une grosse pause littéraire et que je n’ai pas assez de livres à vous présenter.
N’hésitez surtout pas a dire si vous aussi, vous avez lu un de ces livres dans les commentaires !

Laisser un commentaire

