Hunger Games T1, Suzanne COLLINS

Titre : Hunger Games img_0913

Auteur : Suzanne COLLINS

Editeur : PKJ

Nombres de pages : 432

Prix : 7,80 € (poche)

 

RÉSUMÉ :

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

MON AVIS :

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un livre très très connu que je crois presque tout le monde à entendu parler ne serait-ce que par le nom : Hunger Games.
J’ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et je me souviens avoir eu du mal à le démarrer. En effet, il traînait sur mon étagère depuis pas mal de temps et j’avais peur d’être déçue en le lisant. En effet, il traînait sur mon étagère depuis pas mal de temps et j’avais peur d’être déçue en le lisant. On entre très vite dans l’histoire sans trop trainer, ce que j’apprécie.

L’intrigue est vraiment incroyable, parfois, je me demande où les auteurs trouvent cette imagination ! L’univers créé est très complexe et l’auteure ne s’y perd pas contrairement à certains autres livres lus où j’avais trouvé des faux raccords (non ce n’est pas une blague !).

J’ai adoré Katniss, l’héroïne de l’histoire que j’ai trouvée d’un courage incroyable que je crois, je n’aurais jamais ! Ce qui est génial, c’est que même si on ne peut pas du tout s’imaginer à sa place tellement elle vit des choses horribles, on peut quand même la comprendre à certains passages. Les autres personnages sont tous bien, et j’ai surtout aimé Peeta, j’ai eu un peu plus de mal avec Gale, car je l’ai trouvé un peu trop « cliché » par moments (le beau gosse parfait qui ne pense qu’a aider les autres). Les tributs des autres districts sont assez développés pour certains et je me suis même surprise à être un peu triste pour la mort de certains « méchants ».

Pour conclure, livre génial a tous les niveaux, je le recommande à tous les fans de dystopies et d’action. Encore un coup de cœur !

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

 

Publicités

4 réflexions sur “Hunger Games T1, Suzanne COLLINS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s