Le Pays des Contes T1, Chris COLFER

Titre : Le Pays des Contes, le sortilège perduimg_0912

Auteur : Chris COLFER

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 413

Prix : 16,95€

 

RÉSUMÉ :

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d’Alex et Conner… Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s’occupe d’eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu’ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.
Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d’or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n’est plus une gentille fillette. Pour s’échapper de cet univers, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique… qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée.

MON AVIS :

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui est le premier tome de ma série coup de cœur : Le Pays des Contes. On m’a offert ce livre en mars 2016, à l’occasion de mon anniversaire, et j’avais choisi ce livre car j’étais et je suis toujours une grande fan des contes de fées !
Dès les premières pages, je me suis très vite plongée dans cet univers même si dans ma tête, j’avais un peu la comparaison avec la série Once Upon A Time que je regardais à cette époque. L’épilogue est génial et nous met directement dans l’univers du Pays des contes ce que j’ai apprécié.

Les personnages principaux sont très attachants et Conner est vraiment très drôle et apporte beaucoup de légèreté dans l’histoire. Alex est très intelligente et s’intéresse un peu a tout et je me suis reconnue en elle dans certains passages. Retrouver mes personnages de contes préférés a pour moi été un moment de pur bonheur et j’étais contente de voir que le caractère de certains était un peu modifié. Les autres personnages inventés par l’auteur sont aussi tous très bien et apportent beaucoup à l’intrigue (je pense notamment à Froggy que j’ai adoré).

La lecture de ce livre est très facile et fluide, on le lit très rapidement. Après avoir lu le premier tome, je me suis jetée sur la suite et j’attends désormais le cinquième tome qui sort en mai/juin 2017.

Pour conclure, je vous recommande plus que tout ce livre, qui pour moi est un bel hommage aux contes de notre enfance. Attention ce livre n’est pas que pour les enfants comme on pourrait le croire ! Il s’adresse vraiment à un large public et c’est aussi ce que j’ai aimé.

MA NOTE :

❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Pays des Contes T1, Chris COLFER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s