Nos étoiles contraires, John GREEN

img_0911

Titre : Nos étoiles contraires

Auteur : John GREEN

Editeur : Nathan

Nombre de pages : 336

Prix : 16,95€

 

RÉSUMÉ :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

MON AVIS :

Me voici de retour avec cette une critique sur un livre que tout le monde connaît plus ou moins : Nos étoiles contraires. Pour commencer, il faut savoir que j’ai commis la grave erreur de voir le film adapté du roman avant de le lire ! C’est vrai que quand j’ai vu le film, je ne lisais pas beaucoup et en plus j’étais persuadée que je n’allais pas aimer le film (les histoires d’amour ce n’est pas trop mon truc). Comme souvent, je me suis trompée et j’ai adoré le film. Je me suis donc dit que je n’avais qu’à lire le livre pour savoir d’autres détails de l’histoire !

Malheureusement, comme je connaissais la fin de l’histoire, j’avais l’impression de lire le scénario du film qui est en fait un copié collé du livre à quelques petites choses près. Je pense que je n’ai pas réussi à me sortir le film de la tête et que donc je n’ai pas pu apprécier le livre à sa juste valeur.

J’ai bien aimé les personnages bien que Hazel m’ait un peu agacée par moments. La lecture est fluide et ce livre se lit très facilement. Mais mon cerveau de tête de mule n’a pas accroché et je n’ai pas réussi a visualiser le livre indépendamment du film et je trouve ça bien dommage étant donné que l’histoire est magnifique et la fin émouvante mais je n’ai malheureusement rien ressentit.

Petite leçon à retenir de cette expérience : ne jamais voir l’adaptation cinématographique d’un livre avant de l’avoir lu !

MA NOTE :

⭐️⭐⭐️

Publicités

2 réflexions sur “Nos étoiles contraires, John GREEN

  1. lecturesdudimanche dit :

    Je l’ai lu l’an dernier et c’est à 10.000 lieues de mes lectures habituelles mais j’ai beaucoup aimé. Je trouve que la fin est prévisible dès le 1er chapitre mais ça n’enlève rien au charme de lecture. Moi qui n’ai pas de coeur… j’ai versé une larme, chose qui ne m’était plus arrivée depuis le décès de Cédric Diggory !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s