Nos étoiles contraires (film)

img_0918

Titre : Nos étoiles contraires

Réalisateur(s): Josh Boone

Année de sortie : 2014

Durée : 125 min

 

 

RÉSUMÉ :

Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

MON AVIS :

J’ai vu ce film il y a longtemps et j’avais été très marquée par sa vision. Je n’avais pas encore lu le livre et une de mes amies m’avait recommandé le film qu’elle avait beaucoup apprécié.

Je ne me souviens pas avoir beaucoup entendu parler du film lors de sa sortie en France mais j’ai été très touchée et surprise par cette histoire très poignante et magnifiquement mise en scène. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux qui sont très bien interprétés par leurs acteurs surtout Shailene Woodley qui est véritablement parfaite dans le personnage d’Hazel. Les décors sont magnifiques surtout lors des scènes à Amsterdam.

L’histoire quant à elle ne vous laissera pas insignifiant face au cancer (sauf si vraiment vous n’avez pas de coeur) et donne une belle note d’espoir pour tout les malades selon moi, malgré la fin très triste mais nécessaire pour ne pas non plus mentir sur la maladie. Quoi qu’on puisse croire ce n’est pas qu’un film destiné aux adolescents et pour moi n’importe qui peut le voir sous un point de vue différent.

Un film a voir qui ne vous laissera pas indifférent.

MA NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

2 réflexions sur “Nos étoiles contraires (film)

Laisser un commentaire

