Zootopie

 

img_0908

Titre : Zootopie

Réalisateur(s) : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

Année de sortie : 2016

Durée : 108 min

 

 

RÉSUMÉ :

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

MON AVIS :

Zootopie est plus un film policier qu’un film d’animation. En effet, c’est la première fois qu’on voit un Disney aussi moderne et inventif. Pour commencer je tiens à souligner que l’animation de ce film est absolument prodigieuse ! Les couleurs sont splendides et les expressions des personnages donnent vraiment l’illusion d’être réelles. J’ai été voir le film au cinéma à sa sortie et je dois dire que j’ai été bluffée !
Zootopie est un film où on ne s’ennuie clairement jamais ! L’intrigue est très bien construite avec pleins de rebondissements et de surprises et il sait nous prendre là où ne l’attends pas. Étant une grande fan des films Disney, je n’ai pas beaucoup hésiter avant d’aller le voir car je ne me souviens pas avoir été déçue par un Disney. En revanche, l’histoire est peut être un tout petit peu compliqué pour les très jeunes enfants (3-4 ans).
Le personnage principal, Judy, est une petite lapine qui a toujours rêver de devenir officier de police. Hélas quand on est un petit lapin, ce n’est pas facile de se faire respecter dans un monde de brutes et cela, Judy va vite le comprendre. Ce personnage est vraiment très attachant et nous transporte dans cette grande ville de Zootopie que j’ai trouvé un peu comme Disneyland avec ses différents quartiers totalement différents les uns des autres.
L’acolyte de Judy, Nick, est un renard très malin qui va au fur et à mesure du film, laisser sa gentillesse prendre sur sa prétention. Il apporte beaucoup de légèreté à l’histoire.
Mais mon personnage préféré est le paresseux Flash qui est tout simplement hilarant à toutes ses apparitions ! D’ailleurs la scène que j’ai jugée la plus marrante de tout le film est avec lui. Je me suis bien reconnue en lui, moi qui fait tout très lentement…
En résumé, ce film est génial et je le recommande absolument à tous, même si vous avez plus de 90 ans car c’est vraiment un Disney pour petits et grands, qui nous fait rire, nous émeut, nous fait un tout petit peu peur par moments mais en tout cas je suis persuadée qu’il vous plaira. Il est d’ailleurs devenu l’un de mes Disney préféré après La Reine des Neiges (je vous en ferai surement un article bientôt).

MA NOTE : 

❤️❤️❤️❤️❤️

 

Laisser un commentaire

