Divergente T1, Veronica ROTH

Titre : Divergenteimg_0907

Auteur : Veronica ROTH

Editeur : Nathan

Nombres de pages : 448

Prix : 16,90€

 

RÉSUMÉ :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

MON AVIS :

Je vais vous parler d’un livre que j’ai lu pendant mes vacances d’été et que j’ai tout simplement adoré ! Je n’ai pas beaucoup hésiter à prendre ce livre car j’avais déjà eu beaucoup de retours positif sur d’autres sites de critiques. J’aime beaucoup les dystopies et les romans qui nous sortent de la réalité.
Quand je l’ai commencé ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de livre car c’était la fin de l’année scolaire et il y a pas mal de contrôles… Bref je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J’ai directement accroché à ce monde si particulier qu’est celui de Divergente car il est très bien expliqué sans pour autant trop en faire. Il faut savoir que j’aime beaucoup quand le narrateur est le personnage principal car je trouve qu’on a un meilleur point de vue qui nous aide à nous plonger directement dans l’histoire. Tris, l’héroïne, est un personnage que j’ai trouver attachant et on peut assez facilement se mettre dans sa peau. On s’attache également aux autres personnages bien que j’ai eu un peu de mal avec Quatre au début. J’ai aussi beaucoup aimé la méchante de l’histoire Jeanine que j’ai trouver parfaitement détestable.
L’intrigue est recherchée et il n’y a pas de baisse de régime, pas mal de scènes d’action et un peu d’émotion à certains moment. La dystopie est très présente et pour moi remplie bien son contrat. L’auteur à eu beaucoup d’imagination pour inventer ce monde si éloigné du notre dans ce sombre futur.
En conclusion j’ai beaucoup aimé ce livre qui nous change les idées et qui nous transporte jusqu’au bout. Coup de coeur et je le recommande fortement !

MA NOTE : 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

 

 

 

Laisser un commentaire

