La Sélection T1, Kiera CASS

 

Titre : La Sélection img_0903

Auteur : Kiera CASS

Editeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 360

Prix : 16,90 €

 

RÉSUMÉ:

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

MON AVIS :

Pour cette première critique, j’ai choisit un livre que j’ai lu il y a déjà quelques temps (trois mois il me semble) et que j’avais énormément apprécier : La Sélection. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, il sagit du premier tome d’une saga composée de cinq livres. C’est une série dystopique mais qui penche plus dans la romance.

L’histoire se passe dans un futur où les Etats Unis sont devenus une monarchie du nom d’Illéa. La population est divisée en différentes castes de niveau social. L’héroïne est America Singer qui va un peu malgré elle, être emportée dans une compétition appelée “La Sélection” où la récompense est un mariage avec le prince d’Illéa.
Ceci est un bien court résumé comparé à l’histoire entière mais je me voyais mal tout vous raconter sans vous révéler de spoilers…
Alors au premier abord c’est la magnifique couverture de ce livre qui m’a donné envie de le lire. Il faut savoir que je n’aime pas tant que ça les histoires d’amour trop riches en sucre et qui sont totalement niaises. C’est pour ça que j’ai beaucoup hésité avant de me lancer.
Dès les premières pages, l’écriture est fluide, l’intrigue commence à se mettre en place et nous plonge directement dans son monde. J’ai très vite accrocher avec le style d’écriture de l’auteure qui va a l’essentiel avec un langage courant adapté a tous.
Ce livre se lit très facilement et si je n’avais pas du le lâcher, je l’aurais sans doute lu d’une traite. Il y a quelques scènes légères d’actions bien que cela ne soit pas au premier plan de l’histoire. À la fin, je n’ai en aucun cas regretté ma lecture et j’ai attendu avec impatience de pouvoir me procurer la suite !
En résumé j’ai adoré ce livre qui n’est que le début d’une série fantastique et je le recommande à tout ceux qui aiment les belles histoires et qui cherchent en la lecture un bon moment de détente.

NOTE :

⭐️⭐️⭐️⭐️

Laisser un commentaire

